Rappel ♡~♡Celui qui désire l' au-delà n'est pas comparable à celui qui désire l'ici bas.

♡~♡Celui qui désire l' au-delà n'est pas comparable à celui qui désire l'ici bas.

Les objectifs étant différents, les comportements le sont également.

♡~♡Celui qui désire l'au-delà ne recherche que la satisfaction d'Allah عز و جل et ne se soucie pas de l'opinion des gens car ni leur blâme ni leur flatterie ne lui seront d'aucune utilité pour améliorer sa situation dans l'au-delà.

Il continue donc à oeuvrer même s'il se retrouve seul sur cette voie, car il puise son énergie non pas chez la créature changeante et non fiable dans son soutien, mais chez Le Créateur qui ne manque jamais à Sa promesse.

♡~♡Quant à celui qui agit pour l'ici bas, la satisfaction des gens est pour lui un moteur et leur mécontentement un frein qui finira par stopper son avancement et mettra en péril ses objectifs mondains, et sa situation de l'ici-bas.

♡~♡Mais le Prophète صلى الله عليه و سلم nous rappelle qu'aucun bien ni aucun mal ne peut nous atteindre si ce n'est par la Seule volonté d'Allah عز و جل et que la réussite ne dépend pas du nombre de partisans mais de la sincérité envers Allah et de la conformité de nos actes avec Sa religion.

♡~♡Le prophète صلى الله عليه و سلم dit à ‘Abdallah Ibn ‘Abbâs رضي الله عنه :

« Observe la loi de D'Allah, Allah te préservera. Sois lui fidèle, tu le trouveras à tes cotés. Ne demande rien à personne, ni de secours ni d'aide qu'à Lui.

Sache que si tout le monde s'unit pour te faire du bien, il ne peut t'accorder que ce qu'Allah t'a réservé. S'il s'accorde à te faire du mal, il ne peut t'arriver que ce qu'Allah t'a destiné. Cet arrêt est irrévocable. » (Rapporté par An-nawawî dans ses quarante hadîths).